Ca fait un an…

Aujourd’hui ça fait exactement un an que mon telephone a sonné, tôt le matin de ce triste samedi… C’était mon papa et j’ai tout de suite senti qu’il avais quelque chose qui n’allait vraiment pas… ma maman avais fait un AVC!

J’ai beaucoup pleuré! Ma tristesse et mon angoisse étaient facilement palpables mais j’ai jamais imaginé que ma ci petite bébé pourrait comprendre aussi vite à quel point j’avais besoin d’être confortée dans ma douleur. Du haut de ses dix mois Zoé m’a carrément prit dans ses petit bras et m’a fait des câlins, comme elle n’avait jamais fait avant! Elle a vraiment compris que cette fois ci s’était quelque chose de different, beaucoup plus profonde!

Cette dernière année n’a pas été facile. Même si ma maman a beaucoup récupéré, la voir toujours sur un fauteuil roulant est vraiment triste pour moi… elle était tellement active et autonome! Mais nous avons toujours un sourire pour la motiver. On repete sans cesse que tout va s’arranger… but au fond de nos cœurs il y a toujours la peur qui nous fait douter et parfois nos mots ont… comment dire… un peu moins de confiance et honnêteté.

Mais pas du coté de Zoé! En elle rien est forcé ou dissimulé! Elle a toujours un vrai sourire pour mamie. Mais pas uniquement sur les lèvres mais surtout dans ses yeux et au fond de son cœur! Elle a été ma première à accepter le fauteuil roulant sans même pas se questionner, ou le fait que mamie ne peut que lui faire de câlins avec une main, ou que mamie ne peux marcher donc il faut jouer d’une autre façon!

Zoé a juste accepté tout ça sans se poser des questions, d’une façon tellement simple, le cœur ouvert, comme juste un infant save le faire: avec son cœur pur, son amour authentique et une simplicité géante!

On devrait apprendre beaucoup avec les enfants! J’ai beaucoup appris avec Zoé cette dernière année et je sais qu’elle a beaucoup plus à m’apprendre encore!

Ma maman deteste les photos que nous prenons maintenant… elles sont la preuve de sa condition actuelle, alors je ne publie que celle ci, et juste parce que je pense vraiment qu’elle nous rappelle de comme les infants sont honnêtes, doux et humbles!

IMG_0492_logo.jpg

Je t’aime tant maman!

 

Leave a Reply

