Weekend de Pâques: jour n°2 – Saillans et Avignon

Lorsque nous avons planifié ce voyage nous avions imaginé de passer le dimanche de Pâques au bord de la mer. Nous avons pensé d’aller à Marseille ou quelque chose comme ça. Mais sur Google Maps tout semble très proche donc finalement nous avons décidé de ne pas passer quatre heures derrière le volant. En plus, le bébé de notre ami pouvait arriver à tout moment et  nous avons préféré de rester dans les environs. Nous avons donc décidé d’échanger la mer par les rivières (La Drôme et La Rhône) et conduire autour de Saillans et  après jusqu’à Avignon.

Après une nuit pas si facile (Zoe était un peu malade) nous avons pris un délicieux petit déjeuner proposé par Frédéric et Salomé et sommes allés au marché du dimanche où nous avons trouvé beaucoup de beaux produits du terroir.

De là, on a fait une promenade par le village jusqu’à la rivière. Quelle incroyable couleur à la Drôme! Un bleu turquoise très clair si éclatant qu’il semble presque artificiel!

Comme nous voulions explorer les environs de Saillans nous avons pris la voiture pour monter un peu dans montagne. Nous avons découvert des paysages incroyables, des petits villages cachés et des vues à couper le souffle.

Nous avons prévu de nous arrêter un peu et de se promener à pied, mais là-haut l’air était un peu trop frais pour Zoe malgré la journée ensoleillée.

Comme le but était d’explorer cette région de France et la ville d’Avignon n’était pas trop loin, ça semblait être le bon endroit pour passer notre soirée de dimanche de Pâques.

Avignon est une ville magnifique. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, mais nous avons fait une promenade jusqu’à la rivière pour voir le Pont d’Avignon et le long du Palais des Papes jusqu’à la Place de l’Horloge où on peut trouver de l’Opéra et l’Hôtel de Ville.

Etant dimanche de Pâques beaucoup de choses étaient fermés (musées, commerces …), mais il y a quelque chose sur cette ville qui dégage de la joie. Nous avons adoré!

Bien sûr, Zoe a aimé le carrousel plus que tout! 🙂

Nous avons passé un beau dimanche de Pâques, sans œufs et loin de Lisbonne, mais avec plein de sourires de notre petite Zoé!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s