Road trip Paris – Lisbonne!

Il y a trois semaines nous avons repris la route à nouveau!

Maintenant que nous avons une nouvelle voiture, nous sommes allés amener ma vieille Lancia à Lisbonne pour des vacances bien méritées!

Nous avons quitté Paris vendredi soir en direction à Niort où nous avons séjourné dans un nouvel hôtel appelé “La Grange”: une ancienne grange rénovée, située en pleine nature, avec une petite piscine et tous les conforts que vous pouvez attendre dans un modern hôtel trois étoiles.

De là, nous sommes descendus vers les Pyrénées et traversé la Meseta Centrale jusqu’à Salamanque, où nous sommes restés dans l’Hôtel Ibb Recoletos Coco Salamanque.

Le premier jour j’ai pris le volant pas mal de temps. J’avais vraiment envie de conduire ma vieille voiture! Elle va me manquer beaucoup ma petite Y! Nous avons fait tellement de voyages ensemble!

La deuxième journée, en quittant Salamanque et le Plateau Central, nous avons roulé en regardant la Sierra de Gredos dans la distance. Ici, plus au sud, nous avons commencé à avoir les premiers signes du printemps: les plantations de cerisiers couvraient les champs. Véritables océans de rose et blanc contre un ciel bleu.

Oh, j’aime bien le sentiment d’être sur la route, mais voir seulement des montagnes et des arbres et le ciel! C’est un tel sentiment de liberté!

Zoe a bien aimé le voyage. Sur la route elle a beaucoup dormit mais elle s’est toujours réveillée avec un sourire et avec sa curiosité de tout regarder et tout découvrir.

Nous sommes arrivés à Lisbonne par le pont Vasco da Gama, en fin d’un doux après-midi qui amenait la promesse de quelques jours de calme et de soleil!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s